En quelle année vous êtes-vous joints au comité?
2017
​
Pourquoi avez-vous AACAL à cœur?
​
Je suis convaincue que l’éducation donne la liberté, donc en aidant ces personnes à atteindre leur but, j’y participe à cette liberté.
​
Selon vous, qu’est-ce que les apprenants ont à gagner en s’inscrivant chez vous?
​
La confiance en soi, la liberté, l’autonomie.
​
Selon vous, en tant que société, qu'avons-nous à bénéficier au niveau socio-économique en travaillant à augmenter le niveau d'éducation de la population?
​
Tout à gagner, rien à perdre! Une société forte, fière, productive, qui augmente ses chances d’employabilité, elle devient plus compétitive et attrayante. Plus prospère aussi.
​
Parlez-nous de vous!
​
Je suis originaire de Robertville, fait mes études à l’ESN, ensuite l’Université de Moncton et l’Université de Montréal pour mon Bac. en éducation. Ensuite, l’Université du Nouveau-Brunswick pour une Maîtrise en orientation et counselling. J’ai travaillé plus de 30 ans en éducation. Je suis à la retraite depuis 2012. J’adore la lecture, la cuisine, la décoration et le kayak. Ma vraie passion: Les Voyages. Je fais du bénévolat au niveau de quelques organismes par exemple: Les Foyers de Soins pour personnes âgées, l’Association des infirmières et infirmiers du NB et l’Apprentissage pour Adultes Chaleur Adult learning (AACAL).