top of page

EDWARD GIBBS

Conseiller

M Lunettes_edited.jpg

En quelle année vous êtes-vous joints au comité?

2020

​

Pourquoi avez-vous AACAL à cœur?

C’est de donner la chance à nos futur(e)s apprenant(e)s de pouvoir réaliser leurs rêves en ayant un métier qu’ils aimeraient faire comme prochaine carrière.

​

Selon vous, qu’est-ce que les apprenants ont à gagner en s’inscrivant chez vous?

​

Je crois que les apprenant(e)s réalisent qu’une seconde chance s’offre à eux pour pouvoir vraiment s’intégrer dans un monde de travail auquel ils rêvaient de faire un jour.

​

Selon vous, en tant que société, qu'avons-nous à bénéficier au niveau socio-économique en travaillant à augmenter le niveau d'éducation de la population?

​

C’est peut-être eux, nos futures apprenant(e)s, qui seront nos leader dans des positions importantes. Les nouveaux métiers qui se renouvellent de jour en jour.

 

Parlez-nous de vous!

​

J’ai enseigné pendant 32 ans au niveau intermédiaire c’est-à-dire de la 6e, 7e et 8e année. Pendant mon parcours, j’ai enseigné dix ans en éducation spécialisée, avec des jeunes en difficulté académique. J’ai été enseignant de français et de science aussi pendant ma carrière. Comme étudiant, j’ai fait mes études à l’université de Moncton. J’ai reçu mon certificat d’enseignement à la même institution. Mes passe-temps préférés sont la lecture, la marche, le jardinage et les jeux de société. Depuis ma retraite mon épouse et moi, nous avons eu la chance de faire plusieurs voyages. Disons que la pandémie nous a mis un frein sur quelque chose qu’on aimait beaucoup.

Sylvie Robichaud: L'équipe
bottom of page