En quelle année vous êtes-vous joints au comité?
Je me suis jointe au groupe en 2018.
​
Pourquoi avez-vous AACAL à cœur?
​
En participant aux rencontres du comité, je peux constater l’impact que l’AACAL peut avoir chez les apprenants. C’est tellement positif de constater qu’il y a des adultes, qui ont connu des difficultés en milieu scolaire, et qui ont quand même relevé le défi d’améliorer leur éducation. Cela aura un impact positif sur leur vie personnelle et au niveau de l’emploi.
​
Selon vous, qu’est-ce que les apprenants ont à gagner en s’inscrivant chez vous?
​
C’est un gros défi à relever de faire le choix d’améliorer son éducation! Les apprenants de la région Chaleur sont choyés d’avoir accès à ce programme personnalisé. Il faut en profiter!
​
Selon vous, en tant que société, qu'avons-nous à bénéficier au niveau socio-économique en travaillant à augmenter le niveau d'éducation de la population?
​
En travaillant ensemble, à augmenter le niveau d’éducation de la population, cela aura certainement un impact positif sur la main-d’œuvre. Les possibilités d’emplois sont plus nombreuses lorsqu’un adulte a terminé sa 12e année scolaire. Plus une région est éduquée plus les employeurs sont intéressés à venir s’installer dans la région. Plus l’éducation de base est solide plus facile ce sera pour la personne d’apprendre de nouvelles choses. L’éducation offre tellement de belles possibilités dans une vie!
Parlez-nous de vous!
​
J’ai été enseignante au niveau primaire pendant de nombreuses années. J’ai tellement apprécié de voir chaque élève relevé des défis en milieu scolaire afin de réussir!
​
Je suis maintenant à la retraite et j’ai beaucoup de passe-temps dont le jardinage, couture, lecture, vélo, etc.
Mon conjoint et moi aimons bien visiter nos enfants et petits-enfants ainsi que de prendre soin de ma mère.
J’aime aussi faire des sorties entre amis-amies.
​
Je suis membre de 2 comités. Cela me permet de socialiser avec d’autres personnes.